jeudi 10 novembre 2011

Soupe au chou

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment j'aime beaucoup me faire du potage et d'en varier les saveurs! Cette semaine j'en ai fait un chou, qui était délicieux! Au prix des choux en ce moment ce serait domage de se priver :-)






Ce velouté s'accompagne parfaitement de tuiles au parmesan (je mettrai la recette prochainement:-)


Recette de la soupe au chou 
Ingrédients:
un chou émincé
une carotte
une pomme de terre
un oignon
un cube de bouillon
poivre

Préparation:
Dans une casserole faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olives. Ajouter ensuite les autres légumes émincés. Faire revenir deux, trois minutes.
Recouvrir d'eau chaude. Ajouter le cube de bouillon. Poivrer. Faire bouillir. Puis baisser le feu, et laisser mijoter pendant environ 40min.
Mixer puis rectifier l'assaisonnement si besoin.

Bon appétit et à bientôt!





7 commentaires:

  1. Je ne suis pas sure que les enfants en raffoleront mais moi cette petite soupe me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. oui, moi aussi, quel variété de chou as-tu prise ?

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi en ce moment c'est potage à toutes les sauces

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé mais c'est à tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai utilisé un chou-vert tout simple :-)

    RépondreSupprimer
  6. miammmmmmmm je note ta recette de soupe au chou !!! chez nous on est fan de soupe l'hiver et de nouvelles reecettes c'est super sympa ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer