lundi 21 novembre 2011

Riz au lait

Bonjour,

Avec la baisse des températures on a tous et toutes envie de se réchauffer! Un des mes desserts préférés est depuis toujours le riz-au-lait que je fais surtout en hiver, allez savoir pourquoi ;-)





La recette du riz-au-lait à ma façon (pour 4)
Ingrédients:

- environ 1 litre de lait
- 100 g de riz rond
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- environ 10 cl de crème liquide
- cannelle


Préparation:

Laver le riz à l'eau tiède. Égoutter-le dans une passoire. Amener à ébullition 1 litre d'eau. Jetez le riz dedans. Laisser cuire 2 minutes. Égoutter.
Faire bouillir le lait puis jeter le riz en pluie et baisser le feu pour que l'ébullition soit très lente, le riz doit cuire très lentement. Ajouter les sucres et la crème. Tourner de temps en temps, le riz cuit lentement (environ 30-40min)
Lorque le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir ; le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant.
Personnellement j'adore le saupoudrer de cannelle! Sinon je le fais revenir quelques minutes au four avec un peu de beurre pour le gratiner: un régal!
Servir tiède ou froid.

6 commentaires:

  1. j'adore ca, tu me donnes déjà faim!!

    RépondreSupprimer
  2. ah si mes enfants aimaient ça!!alors je fais pour 2 parts mais ça veut dire un autre dessert pour mes loulous!c'est du boulot!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le riz au lait est un classique que l'on peut rapidement détourner et faire à sa sauce!!! J'adore! Le tien à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. voici un de mes desserts préférés !!
    bravo
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer