dimanche 12 mai 2013

Pâte sablée

Bonjour,

aujourd'hui je participe au tour en cuisine n°264, tour au cours duquel je devais piocher une recette chez Oum Anas tandis que j'accueille Pimbola!

Je suis partie sur une recette basique mais que je n'avais jamais réalisé, celle de la pâte sablée afin de faire une tarte aux pommes (recette à venir!). C'est sûr que vu la simplicité je n'en racheterai plus de la toute faite ;-) Merci beaucoup!!




Recette de la pâte sablée :
Ingrédients:
250g de farine.
140g de beurre coupé en dés.
50g de sucre en poudre.
1 sachet de sucre vanille.
1 jaune d’œuf.
1 pincée de sel.
2 cuil à soupe d’eau de rose.

Préparation :
Tamisez la farine et creusez un puits, ajoutez les dés de beurre puis le sucre, sucre vanille et le sel.
Mélangez la pâte du bout des doigts elle va prendre une consistance sableuse.
Incorporez le jaune d’œuf et mélangez, toujours du bout des doigts ajoutez peu à peu l’eau de rose.
Formez une boule de pâte couvrez de film alimentaire et laissez au frais 30 min.

Bonne dégustation et bons tours!!

3 commentaires:

  1. Je crois que je vais tester cette pâte pour faire une tarte aux pommes =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta confiance, très bonne dégustation bon tour

    RépondreSupprimer