dimanche 2 juin 2013

Moelleux à la rhubarbe

Bonjour,

aujourd'hui je participe au tour n°271, au cours duquel je devais piocher chez Sol Pâtisserie, tandis que j'accueille Sigrid!!

J'ai eu un gros coup de coeur pour son gâteau à la rhubarbe que j'ai adoré et qui n'a pas fait long feu ici :-)






La recette du gâteau à la rhubarbe
Ingrédients:
 4 tiges de rhubarbe
2 c. à s. de sucre
125 de beurre mou
125 g de sucre
3 oeufs
125 g de farine
1/2 sachet de levure

Préparation
1  Préchauffez le four à 180º.
2  Nettoyez les tiges de rhubarbe, coupez-les en dés et mettez-les dans un moule beurré, saupoudrez-les avec les 2 c. à s. de sucre.
3  Dans un bol, fouettez au robot le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, ajoutez les oeufs un par un, fouettez bien le tout.
4  Incorporez la farine tamisée avec la levure, versez la pâte sur les rhubarbes et faites cuire 40 minutes.
5  Laissez refroidir avant de démouler.

Bonne journée et bons tours!!

5 commentaires: