samedi 31 décembre 2011

Roulé apéritif à la tomate et au fromage frais

Bonjour,

pour cette dernière journée de l'année j'avais envie de tester une recette d'une copinaute que j'apprécie beaucoup: AurélieW du blog Mes envies et délices! Je bave régulièrement devant ses recettes et pour l'instant je n'avais encore fait que deux de ses recettes à l'occasion des deux rondes où j'étais tombée sur elle: la panna cotta au nutella et la crème au chocolat! Là j'ai changé complètement de registre en partant sur du salé! Il est vraiment délicieux et d'un goût inhabituel, ce que j'ai doublement apprécié. J'ai hâte de présenter mon roulé apéritif à la tomate et au fromage frais ce soir à ma table de réveillon :-)



J'ai donc utilisé sa  recette de roulé apéritif à la tomate et au fromage frais en reprenant les ingrédients de base (il ne me restait plus que 100gr de fromage vu que mon mari avait été obligé d'y goûter avant:-p)
Ingrédients:
15 g de farine
25 g de maïzena
30 ml de concentré de tomate
50 g de gruyère râpé
3 œufs
1 cc de levure chimique
70 g de beurre
1 cc de paprika
1 cs de ciboulette ciselée
100 g de fromage ail et fines et herbes
50 g de fromage blanc

Préparation:
Préchauffer le four à 200°C.
Battre les œufs entiers au fouet dans un robot jusqu’à ce que le mélange ait triplé de volume. Mélanger la farine, la levure, la maïzena, le beurre, le paprika, le concentré de tomate, la ciboulette et le gruyère râpé. Ajouter délicatement cette préparation aux œufs à l’aide d’une spatule.
Verser cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone (Fiberglass 5 de Silikomart pour moi). Enfourner 8 mn puis laisser refroidir la pâte.
Etaler le fromage frais sur le biscuit puis rouler le biscuit. Enrouler ce biscuit dans du film alimentaire et le mettre au frais quelques heures. Couper en tranches fines et disposer sur un plateau de service.

Merci encore Aurélie pour toutes tes recettes.

Bonne soirée et à l'année prochaine!







2 commentaires: